Max Pacioretty aurait aimé en faire plus offensivement en séries et ne s'est pas défilé quand le sujet a été abordé, lundi, dans la journée de bilan du Canadien. L'attaquant trace tout de même un bilan positif de sa saison, sa deuxième comme capitaine.

« Je n’ai pas de regret, a-t-il dit. Les regrets, c’est quand on ne donne pas tout ce qu’on a. Ce n’est pas le cas. Vous ne voyez pas à quel point les joueurs aiment et se donnent à fond pour l’équipe derrière les portes closes. Je n’ai pas de regret en ce qui concerne mon approche du jeu. »

Pacioretty n’a récolté qu’un point - une passe - en six matchs face aux Rangers de New York en séries, un rendement en deçà des attentes pour le meilleur buteur (35) et pointeur (67) du Canadien cette saison. Il en est bien conscient. « On est jugé sur les buts et les victoires », a-t-il rappelé.

Le 67 veut construire sur la saison et les séries qu’il vient de connaître. « Je suis motivé de revenir l’an prochain pour être un meilleur joueur, un meilleur coéquipier et un meilleur capitaine pour l’équipe », a-t-il expliqué.

Sa deuxième saison comme capitaine a été moins houleuse que la première, avec la spectaculaire débandade qui a coïncidé avec la blessure de Carey Price. Il y a eu des moments de doute, comme cette séquence de sept défaites en huit matchs pendant laquelle Michel Therrien a perdu son poste, mais « il n’y a pas eu de panique comme l’an dernier », a-t-il fait valoir.

« J’ai mieux géré ça que l’an passé. On peut dire ça de tout le monde aussi », a ajouté Pacioretty.

L’Américain de 28 ans pense avoir encore des choses à apprendre pour être un meilleur meneur. Côtoyer Shea Weber l’a beaucoup aidé à ce chapitre, selon lui.

« Je veux m’améliorer dans des situations difficiles comme en ce moment », a-t-il mentionné. Ce sujet a d’ailleurs été abordé dans la rencontre qu’il a eue avec la direction du Canadien, lundi matin.

Son entraîneur, Claude Julien, l’a invité à remettre les choses en perspective et à prendre du recul après cette expérience difficile en séries.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine