Retour

Une série sur le hockey signée Guillaume Vigneault

Demain des hommes est une série sur le hockey, mais pas seulement ça. C'est surtout l'histoire du passage de l'enfance à l'âge adulte. On suit une équipe de jeunes joueurs de la Ligue de hockey junior élite dans leurs quêtes et leurs questionnements.

Cette série n'est ni un Lance et compte ni du Disney, assure le réalisateur Yves Christian Fournier. L’ancien de la Course destination monde a toujours avec lui ce désir de traduire la vraie vie avec beaucoup de réalisme.

Pourquoi planter l’action au sein d’une équipe de hockey? « C'est un beau terreau où il y a beaucoup de mouvement. Il y a toujours des gens qui arrivent, des gens qui partent. Les composantes sont claires : la victoire, la défaite, les blessures, les efforts. Je trouvais que ça me sortait de ma zone », répond Guillaume Vigneault.

Les jeunes au junior majeur ont entre 16 et 20 ans. Ces quatre années sont cruciales pour leur avenir. Si 98 % pensent faire la Ligue nationale de hockey, qui sera vraiment repêché? Le rêve et les ambitions inspirent de bonnes histoires, mais aussi des dualités.

Que se passe-t-il lorsque l’entraîneur, qui nous aime, nous prend pour une personne que nous ne sommes pas?

Que nous sommes talentueux dans un domaine qui ne nous passionne pas?

Et si nous avons plusieurs talents, nous les exploitons tous ou nous nous concentrons sur un seulement?

Ces jeunes devront trouver leur réponse.

Montferrand, le clin d’œil de Vigneault

Les Draveurs est l’équipe de la Ligue de hockey junior élite de la ville forestière de Montferrand (rappelons que la série est écrite par Guillaume Vigneault, le fils de l’autre).

Cette ville fictive d'environ 65 000 habitants est bien plantée en région, loin de Montréal, près du parc de La Vérendrye.

D’ailleurs, les journalistes étaient invités à visiter la campagne de Montferrand mercredi midi pour la présentation de la série et des personnages. Nous avions rendez-vous sur le terrain d'une magnifique maison ancestrale au milieu d'un champ… en réalité à deux pas du Quartier DIX30.

Cette maison est celle de l’entraîneur Robert Dion, incarné par Normand D'Amour. Il est décrit comme un homme dur de la vieille école. Il a choisi de s’établir en campagne pour être tranquille et éviter de se faire achaler par les partisans de l’équipe. Son jeune assistant est incarné par Émile Proulx-Cloutier.

L'équipe de Demain des hommes en est à son 3e jour de tournage sur 50 qui se dérouleront dans différents endroits à Brossard, à Sorel, à Laval, à L'Île-Bizard et ailleurs.

Qui sont les jeunes Draveurs de Montferrand

  • Maxime Richer (Pier-Gabriel Lajoie), 17 ans, est l’étoile locale qui est tiraillée entre le hockey et la musique;
  • Jean-Sébastien Labelle (Antoine Pilon), 20 ans, est dépassé par une parentalité trop hâtive, vivant avec Noémie (Juliette Gosselin), sa copine de 19 ans;
  • Théo Landry (Samuel Gauthier), 16 ans, a un talent limité, mais il s’est taillé une place dans l’équipe grâce à sa détermination;
  • Benji Mc Ewen (Alexandre Bourgeois), 17 ans, est un charmant voyou des Maritimes;
  • Oleg Petrenko (Trevor Momesso), 17 ans, est le gardien de but russe, venu au Canada pour s’éloigner de sa famille;
  • Jonathan Sirois (Karl Walcott), XX ans, est un fils de riche qui a hérité d’une place dans l’équipe grâce à l’influence de son père;
  • Zach Walker (Joey Scarpellino), XX ans, est la vedette de l’équipe et vit le rêve de tous puisqu’il a déjà été repêché par les Blues de Saint Louis.

Aussi dans la série : Sophie Nélisse, Juliette Gosselin, Marie-Chantal Perron, Catherine De Léan, Marianne Fortier, Alexis Martin, Roger Léger, Jean-Charles Lajoie.

Demain des hommes est une série écrite par Guillaume Vigneault et réalisée par Yves Christian Fournier, le duo derrière le film Tout est parfait, et coproduite par Richard Goudreau (Les Boys) et Louis-Philippe Rochain (Les pêcheurs).

Les dix épisodes d'une heure seront offerts sur ICI Tou.tv Extra au printemps 2018 et plus tard sur ICI Radio-Canada Télé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine