Retour

Une voiture sculptée dans la neige reçoit une contravention

Un artiste amateur, inspiré par la neige tombée la fin de semaine dernière, a sculpté une voiture en neige sur la rue Prieur, entre les avenues Curotte et Hamel, dimanche après-midi.

La photo de la sculpture a été relayée plus d'un millier de fois sur Facebook. « Je suis surpris de l'intérêt que ça suscite, ce n'est pourtant pas la première fois que je fais ça », raconte Simon Laprise, à l'origine de l'oeuvre.

Ces dernières années, ce résident de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, dans le nord de Montréal, a réalisé cinq voitures du même type, mais c'est la première fois qu'il expose directement ses créations en bordure de rue.Jouer un tour aux déneigeurs

À 1 h lundi matin, il est allé voir si sa voiture sculptée avait été retirée du bord de la rue. Il y a trouvé une contravention sur laquelle il était écrit : « Vous avez fait notre soirée!!! [...] » Le Service de police de la Ville de Montréal nous a indiqué que ce papier semblait provenir de leurs services.

Le lendemain, la sculpture avait été retirée.M. Laprise a mis quatre heures à modeler de ses mains cette voiture en neige. Une activité qui lui permet de « jouer dehors et de créer quelque chose », dit-il. En profitant de toute la neige tombée ces derniers jours, il voulait aussi « jouer un petit tour aux déneigeurs ».

De nouvelles oeuvres en vue

Mais l'artiste compte bien ne pas s'arrêter là. « Je compte bien continuer à en faire. C'est plaisant, c'est du matériel gratuit, et ça garde en forme », explique-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine