Retour

Vaunt de Intel, des lunettes intelligentes au design discret

La compagnie américaine Intel vient de dévoiler les prototypes de ses toutes premières lunettes intelligentes, baptisées Vaunt. Contrairement aux autres modèles qui circulent sur Internet, elles promettent un design discret, qui rappelle les paires de lunettes traditionnelles. Voici un aperçu du produit.

C’est le site internet The Verge qui a publié ces informations. Son équipe a pu tester et découvrir en exclusivité ce produit, encore en conception. Les premières lunettes devraient être distribuées en accès anticipé dès 2018 pour les développeurs qui souhaitent y créer des programmes, a annoncé Intel.

De petits projecteurs sont installés sur les montures de chaque côté et projettent une image rouge sur les lentilles. Cette image est alors directement réfléchie dans votre rétine, sans qu’il soit nécessaire de focaliser votre regard sur elle. Lorsqu'elle est bien calibrée avec la forme de votre œil, l’image promet ainsi d’être toujours nette, et ce, même si vous souffrez d’un trouble visuel.

Éviter une surexposition

La zone où les informations numériques s’affichent est située dans le bas du champ de vision. Afin qu'elle ne soit pas agaçante, on l'a conçue de façon à ce qu'elle soit invisible si l’utilisateur ne la regarde pas directement. L’appareil peut y projeter des informations comme les étapes d’une recette ou les directions à prendre pour se rendre à un endroit.

« Un appareil qui projette continuellement des notifications directement dans les yeux serait désagréable. Intel le sait, c'est pourquoi il essaie de vous montrer seulement les informations importantes selon le contexte », ajoute Dieter Bohn.

Les lunettes Vaunt ne sont pas équipées de caméras, et leur poids est d’environ 50 grammes. L’interface n’est pas terminée, mais les commandes devraient se faire par contrôle vocal ou par de légers mouvements de la tête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine