Retour

Vettel s'impose à Sakhir, Raikkonen blesse un mécanicien, Stroll 16e

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), leader du Championnat du monde de Formule 1, a remporté le Grand Prix de Bahreïn, 2e manche de la saison, sur le circuit de Sakhir dimanche.

Pour sa 200e course en F1, il a devancé les Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas et du Britannique Lewis Hamilton, qui était 9e sur la grille.

Multiples fractures à une jambe pour un mécanicien Ferrari

Un mécanicien de Ferrari a été transporté à l'hôpital pour recevoir des traitements après avoir été heurté par la voiture de Kimi Raikkonen lors d'un changement de pneus raté.

Ferrari a confirmé un peu plus tard dans un message publié sur son compte Twitter officiel que l'employé avait subi de multiples fractures à une jambe. La Scuderia a confirmé que le mécanicien a subi une fracture du tibia et du péroné dans l'incident.

Raikkonen est entré aux puits pour son deuxième arrêt après le 36e tour, mais son pneu arrière gauche n'a pas été installé correctement. Le Finlandais a obtenu le feu vert de son équipe pour quitter les puits, mais sa sortie s'est révélée dangereuse et, tandis qu'il tentait de retourner en piste, le pneu a heurté de plein fouet le mécanicien, et sa jambe gauche s'est tordue avant de se replier sous lui.

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a exprimé sa sympathie.

« D'abord et avant tout, je souhaite une récupération rapide à notre mécanicien, et j'espère qu'il sera de retour avec l'équipe très bientôt », a évoqué Marchionne par voie de communiqué.

Raikkonen se dirigeait vers la 3e place avant l'incident.

« Je suis désolé pour Kimi, qui aurait certainement terminé sur le podium, a mentionné Marchionne. L'équipe a offert des performances constantes tout au long du week-end, et nous étions parmi les favoris depuis le début des essais libres. »

La voiture de Raikkonen s'est immobilisée quelques mètres plus loin, et après s'être extirpé du cockpit, il a lancé violemment son volant en signe de frustration. Les caméras de télévision l'ont aussi capté en train de rentrer dans les garages de Ferrari, où il a exprimé de nouveau sa colère en lançant une bouteille d'eau.

« Je décolle lorsque je vois la lumière verte; je ne vois pas ce qui se passe derrière, a expliqué Raikkonen. Malheureusement il a été blessé, mais mon travail consiste à décoller lorsque la lumière change de couleur. »

Fin de semaine difficile pour Stroll

Le Québécois Lance Stroll a terminé en 16e place, tout juste devant son coéquipier chez Williams Sergey Sirotkin. Des punitions à deux pilotes qui ont fini devant lui ont finalement donné le 14e rang officiel.

Ce fut une fin de semaine à oublier pour les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qui ont été contraints à l'abandon tôt dans la course. Ricciardo a été ennuyé par des problèmes électriques, tandis que Verstappen a subi une crevaison au pneu arrière gauche.

Le cirque de la F1 se déplacera immédiatement vers Shanghai, où aura lieu le Grand Prix de Chine le week-end prochain.

Plus d'articles