Victor Mete fera un retour dans la formation du Canadien à l'occasion de la visite des Bruins de Boston samedi soir au Centre Bell.

L'entraîneur-chef Claude Julien l'a confirmé lors de son point de presse à Brossard.

Mete devrait évoluer en compagnie de David Schlemko. Joe Morrow sera muté sur la passerelle des médias. Julien n'a rien confirmé, mais il faut prévoir que les attaquants Daniel Carr et Byron Froese seront également inactifs contre les Bruins.

Mete, qui a aidé le Canada à gagner la médaille d'or au Championnat mondial de hockey junior il y a huit jours à Buffalo, disputera un premier match dans la LNH en cinq semaines.

Le défenseur de 19 ans avait revêtu l'uniforme et joué pendant un peu plus de 17 minutes dans un revers de 4-3 du Canadien contre les Blues de Saint Louis le 5 décembre au Centre Bell.

Il avait cependant été laissé de côté lors des rencontres suivantes, contre les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton.

Mete a participé à 27 matchs et récolté 4 mentions d'aide. Son ratio défensif est de +5. Il a joué pendant environ 15 minutes par rencontre, en moyenne.

Début d’une séquence charnière

Après avoir bénéficié d'une trêve de cinq jours - tout comme ses adversaires de samedi - le Canadien amorce une séquence de cinq matchs en huit soirs, dont trois contre les Bruins. Le Tricolore se rendra à Boston mercredi avant d'accueillir leurs grands rivaux samedi prochain.

Le Canadien affrontera les Islanders de New York lundi soir au Centre Bell et rendra visite aux Capitals de Washington vendredi.

Les hommes de Claude Julien ont remporté leurs deux dernières sorties, mais ils sont confrontés à l'une des meilleures équipes dans la LNH au cours des deux derniers mois.

Depuis le 16 novembre, la troupe de Bruce Cassidy affiche un dossier global de 17-3-3 et n'a accordé que 47 buts à ses adversaires, dont six lors de leur dernière sortie, dimanche dernier à Pittsburgh.

Les Bruins détiennent le deuxième rang du classement de la section Atlantique avec 53 points, 12 de moins que le Lightning de Tampa Bay. Les Bruins ont cependant quatre matchs en banque.

Plus d'articles