Retour

Victoria Azarenka obtient un laissez-passer pour la Coupe Rogers

L'ancienne no 1 mondiale Victoria Azarenka a reçu une invitation pour la Coupe Rogers qui sera présentée à Montréal au mois d'août.

La double championne en grand chelem (Internationaux d’Australie en 2012 et 2013), qui a fait une pause pour donner naissance à son premier enfant en décembre 2016, occupe actuellement le 87e rang mondial.

Elle a effectué un retour à la compétition en 2017 et a repris les activités à temps complet en mars dernier.

« J'attends avec impatience ce retour à Montréal cet été, a déclaré le Bélarusse dans un communiqué. Ma dernière visite remonte à quelques années et j'ai très hâte de renouer avec les amateurs du Québec. »

Azarenka sera en quête d'un premier titre à la Coupe Rogers après avoir atteint les demi-finales à trois reprises, notamment deux fois à Montréal en 2008 et 2010.

 « Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer la venue de Victoria en lui octroyant un laissez-passer, a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. Elle a été l'une des figures importantes du circuit de la WTA ces 10 dernières années et les amateurs de tennis sont bien heureux de la revoir en action dans les différents tournois après son absence. »

« Victoria est en train de démontrer qu'il est possible d'être une mère de famille et une joueuse de tennis professionnel en même temps, ce qui est déjà tout un exploit. Je suis persuadé que le public montréalais sera emballé de la retrouver. »

Azarenka, âgée de 28 ans, a entrepris la saison à la 209e position du classement.

Elle a grimpé de presque 100 points à la suite de sa présence en demi-finales du tournoi de Miami en mars dernier.

La liste complète des joueuses qui participeront au tournoi du 6 au 12 août sera dévoilée jeudi.

Le tournoi masculin se déroulera à Toronto.

Plus d'articles