Retour

Vol de lingots d'argent au port de Montréal : perquisitions et arrestations

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené mercredi soir des perquisitions à Ville Saint-Laurent et à Dollard-des-Ormeaux après le vol d'un conteneur chargé de 16 tonnes de lingots d'argent d'une valeur de 10 millions de dollars.

Le tiers des lingots de même que des pastilles d'argent - le tout d'une valeur d'environ 4 millions de dollars - ont été récupérés par les policiers. Ces derniers ont également arrêté cinq hommes, âgés de 35 à 53 ans, lors de cette opération policière. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de plus de 5000 $, de recel et de complot. Le SPVM précise qu'au moins un des suspects est connu des milieux policiers.

Trois des cinq hommes arrêtés ont été libérés sur promesses de comparaître alors que les deux autres comparaîtront détenus au cous de l'après-midi.

Une dizaine de perquisitions

Les policiers du SPVM ont perquisitionné dans une dizaine d'endroits, mercredi, dont des entrepôts, des garages, ainsi que deux véhicules.

Le conteneur a été volé la semaine dernière au port de Montréal, avant d'être retrouvé, vide, samedi dans une zone industrielle de Repentigny.

Le vol s'est produit dans un endroit qui compte de nombreuses caméras de surveillance, et dont l'accès est strictement contrôlé.

D'après Abraham Rogozinsky, qui achète et vend des métaux précieux, les voleurs auront de la difficulté à écouler une aussi grosse quantité de lingots d'argent.

« Ils ont pris quelque chose qu'ils ne seront jamais capables de vendre. C'est très difficile de s'en débarrasser. La seule personne qui pourrait s'en servir, ce serait peut-être une grande mine », a expliqué M. Rogozinsky.

Plus d'articles

Commentaires