Retour

Weber couronne son retour à Nashville par un gain

Max Pacioretty a marqué à 4:30 de la prolongation et le Canadien a vaincu les Predators de Nashville, mardi soir au Tennessee. Le fait saillant de la soirée a sans contredit été l'hommage vidéo que les Pedators avaient préparé à l'intention de Shea Weber, auteur d'un but en temps réglementaire.

Pacioretty, dont la participation au match est restée incertaine jusqu'au tout dernier moment, a complété une passe d'Alexander Radulov avant de déjouer Pekka Rinne. Pacioretty s'était blessé à l'entraînement matinal, quand atteint par un tir de Weber.

Radulov, un ex-joueur des Predators qui a eu droit à des huées chaque fois qu'il touchait à la rondelle, a aussi participé au but de Weber inscrit à 4:26 de la troisième période qui créait l'égalité 1-1.

Kevin Fiala avait ouvert la marque à 19:06 de la deuxième période. Son tir a heurté le bâton de Nathan Beaulieu avant de déjouer Carey Price.

Même s'il a été moins occupé que Rinne, Price a été solide. Il a bloqué 22 rondelles, tandis que le gardien finlandais bloquait 41 tirs.

C'était le premier match de Weber à Nashville depuis que les Predators l'ont cédé au Canadien en échange de P.K. Subban, l'été dernier.

Subban a raté le rendez-vous en raison d'une blessure au haut du corps.

L'hommage de 2 minutes réservé à Weber a été diffusé au premier arrêt de jeu dans la rencontre.

Pendant environ deux minutes, les spectateurs ont pu revivre les meilleurs moments de la carrière de Weber, accompagnés de témoignages du directeur général David Poile et du gardien Pekka Rinne, entre autres.

Debout, les spectateurs ont applaudi chaleureusement pendant toute la durée de la présentation, pendant que les joueurs des deux équipes s'étaient levés.

Au banc de son équipe, Weber a retenu ses larmes avant de saluer les amateurs et de se rendre vers le centre de la patinoire où il a levé son bâton, sous les applaudissements encore plus nourris du public.

Le Canadien jouera mercredi soir à Dallas.

Plus d'articles

Commentaires