Retour

Williams et Sharapova s'engagent à venir à Montréal

Serena Williams, Simona Halep, Garbine Muguruza, Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska seront à Montréal pour la Coupe Rogers de 2016.

Elles se sont en tout cas engagées à participer au tournoi, qui aura lieu du 22 au 31 juillet 2016.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle qui confirme la réputation de la Coupe Rogers, a réagi le directeur du tournoi Eugène Lapierre, mardi. Les joueuses aiment la ville et le public qui répond toujours à l'appel. De notre côté, nous redoublons les efforts afin que les joueuses apprécient leur expérience à Montréal, et nous sommes heureux de voir que ça donne des résultats. »

Le problème pour le comité d'organisation est qu'en 2016, le tournoi a lieu une semaine avant le début des Jeux olympiques de Rio (le tournoi olympique de tennis se déroule du 6 au 14 août), et le risque que les meilleures raquettes fassent l'impasse sur la Coupe Rogers est élevé. 

Il reste que le rendez-vous montréalais sera un excellente préparation pour le tournoi olympique, car disputé sur les mêmes surfaces en dur. 

En 2014, Serena Williams avait disputé la Coupe Rogers de Montréal pour une première fois en 14 ans et avait été éliminée par sa sœur Venus en demi-finale. Il s'agissait du 25e duel entre les sœurs Williams.

Simona Halep avait raté l'édition 2014, et s'était inclinée contre Belinda Bencic en finale du tournoi de 2015, disputé à Toronto.

Garbine Muguruza, l'étoile montante de la WTA, tentera de franchir le deuxième tour (son meilleur résultat), tandis que Maria Sharapova sera en quête d'un premier titre, à sa septième présence à la Coupe Rogers.

Finalement, Agnieszka Radwanska tentera de défendre son titre acquis à Montréal en 2014.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine