Retour

Yann Perreau chantera aux aurores sur le mont Royal

Les oiseaux ne seront pas seuls à accueillir le lever du soleil jeudi matin. Yann Perreau donnera un concert au sommet du mont Royal dès 4 h 30 pour la journée de la Gaspésie.

Avec la vue imprenable sur le centre-ville, « ça risque d'être toute beauté », croit l’artiste en entrevue avec Kim Bergeron à l’émission Bon pied, bonne heure!.

Yann Perreau qui a désormais l’habitude de se faire réveiller par son plus jeune vers 5 h 30 veut monter avec son pianiste un petit concert intimiste qui commencera avec un hommage à Leonard Cohen avec Dance With Me to the End of Love.

Les quatre titres de son mini album Voyager léger y seront aussi pour la première fois à l’honneur.

L'idée vient du Festival Musique du Bout du Monde. Habituellement, à chaque année, c'est le Cap-Bon-Ami au parc Forillon qui accueille un artiste dès les premières lueurs du jour.

Un été de concert avec Patrice Michaud

Cet été, l’artiste qui vient de terminer la tournée Fantastique désastre pourrait bien être l’invité de Patrice Michaud sur son spectacle Almanach, qu’il a d’ailleurs (une fois de plus) mis en scène.

« Ça me sort de mon projet et j’amène ce que je peux : mes oreilles, mes yeux, mon expérience, dit-il. Patrice [Michaud] sait tellement ce qu’il veut, il est tellement bien entouré… on est de plus en plus de bons amis. »

Cela veut dire que les Majestiques, le surnom décalé du groupe de Patrice Michaud, seront de la partie. « Patrice a de plus en plus envie de jouer dans un band. Sur Facebook, il s’est même inventé un personnage », s’amuse le chanteur sur les ondes de Radio-Canada, en Gaspésie.

Yann Perreau sera aussi de l'hommage à Jacques Higelin aux Francos de Montréal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine