Retour

Zack Kassian encense Marc Bergevin et le Canadien

« Le passé est le passé. Je suis content d'être ici. C'est une belle chance qui s'offre à moi et j'ai l'intention d'en profiter. » Voici les premiers mots de Zack Kassian, cet ancien membre du Canadien qui s'apprête à affronter les Sénateurs, jeudi, dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton. 

Ce voyage vous paraît long? Il est pourtant très court, par rapport à ce qu'a vécu Kassian depuis l'été et, surtout, depuis cet accident de voiture durant le camp d'entraînement qui a signé sa sortie du vestiaire montréalais.

Une sortie qui a mené l'Ontarien dans un centre de désintoxication en Californie durant trois mois avant un passage, échange oblige, par le club-école des Oilers, les Condors de Bakersfield.

« Marc (Bergevin) et moi avons discuté durant l'été. Il m'a dit qu'il m'accordait une dernière chance. Malheureusement, j'ai tout foutu en l'air. Si je pouvais retourner en arrière, je le ferais. Mais cet épisode m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Je veux remercier les Oilers pour la chance qu'ils me donnent et aussi, Marc de m'avoir laissé poursuivre ma carrière dans la LNH. Pour le reste, tout est de ma faute », dit Kassian.

« J'ai changé depuis cette erreur. Je me regarde dans le miroir et je sais ce que je dois pour être un joueur digne de la LNH. (...) Je veux mettre mon passé derrière moi et montrer mon nouveau moi », poursuit le joueur qui a profité des conseils du préparateur physique montréalais Luc Beausoleil dans sa remise en forme.

Kassian revient à Montréal

Samedi, Zack Kassian reviendra au Centre Bell pour la première fois depuis que des problèmes de consommation ont précipité sa chute à l'automne.

« Si tu veux être dans le trouble, tu peux le faire, peu importe où tu te trouves, indique l'ailier droit. (...) La seule personne à blâmer est moi-même. Je n'ai pas joué un vrai match (avec le Canadien), juste des matchs préparatoires, mais Montréal est un endroit fantastique, une bonne organisation. C'est juste moi qui n'avais pas la tête à la bonne place. »

Kassian a un but et 2 mentions d'aide en 7 matchs depuis son retour dans la LNH avec les Oilers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine