Retour

1,4 M $ pour une nouvelle piste cyclable à Chelsea

Ottawa, Québec et Chelsea investiront chacun 490 000 $ pour l'aménagement d'une piste cyclable à Chelsea.

Cette nouvelle piste de quatre kilomètres sera aménagée en trois sections le long des chemins Kingsmere, Notch et de la Mine et reliera Chelsea à Gatineau.

« Grâce à un financement des deux gouvernements, la Municipalité de Chelsea bénéficiera d'une nouvelle infrastructure sportive qui améliorera la qualité de vie de ses citoyens, en plus de favoriser son essor sportif et sa prospérité », peut-on lire dans un communiqué conjoint des trois ordres de gouvernement.

L'annonce a été faite par le député de Pontiac, M. William Amos, et la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée.

La mairesse de Chelsea Carol Green soutient que cette piste cyclable sera avantageuse pour les résidents comme pour les visiteurs.

« Pour nos jeunes, surtout, qui vont à l'École secondaire et au cégep, ce n’est pas sécuritaire d'aller surtout sur le chemin de la Mine », indique Mme Green.

La mairesse croit également que cette piste cyclable sera utile aux résidents qui vont au travail en vélo et « aux visiteurs qui veulent venir au parc de la Gatineau en bicyclette. »

Le financement fédéral-provincial provient du nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales--Fonds des petites collectivités.

Plus d'articles