Retour

100 jours de Festival de montgolfières l'an prochain

La revitalisation de la rue Jacques-Cartier fait plusieurs heureux, notamment le Festival de montgolfières de Gatineau (FMG). Ce dernier estime que l'accès à son site est maintenant plus agréable et plus facile. L'évènement souhaite même s'installer au parc de la Baie pendant 100 jours l'an prochain, pour permettre aux caravaniers de profiter des lieux.

C'est ce qu'a confirmé le président du FMG, Guy Leblanc.

Ainsi, pour son 30e anniversaire, le Festival souhaite prolonger la durée de l'évènement, qui se déroule habituellement sur cinq jours.

« On a l'expertise, car on a entre 1000 et 1200 caravaniers chaque année », explique M. Leblanc. « On croyait bon de retenir le parc de la Baie à plus grande échelle. »

L'évènement concordera aussi avec les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« On parle d'opérer le parc pendant 100 jours, avec l'expertise du festival, sans faire partie des subventions des fêtes du 150e », précise le président, « de vraiment exploiter ce parc-là à plus longue échelle. »

Guy Leblanc croit également que les travaux sur le rue Jacques-Cartier permettront d'attirer les festivaliers pendant plusieurs semaines.

Des commerçants satisfaits

Les commerçants, eux aussi, se réjouissent du résultat des travaux et de la popularité du FMG.

« Les dernières années, c'était vraiment l'enfer à cause de la construction. Ça fait une grande différence maintenant que c'est fini », raconte Luis Amaya, propriétaire du restaurant Noche Maya.

« C'est une fin de semaine tellement importante pour les commerçants. Les travaux terminés, la belle température et les montgolfières, ça a un effet direct », ajoute Stéphane Demers, de l'Association des propriétaires de marina de la rue Jacques-Cartier.

Plus d'articles

Commentaires