Retour

105 M$ pour des services intégrés spécialisés au CHEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pourra aller de l'avant avec son projet de centre de services intégrés. Le gouvernement ontarien injectera 105 millions de dollars pour la construction d'un nouvel édifice de six étages sur les terrains de l'établissement hospitalier.

Ce nouveau centre réunira sous un même toit les services offerts présentement au Centre de traitement pour enfants d'Ottawa, en plus d'autres services aux enfants et adolescents.

La première ministre Kathleen Wynne en a fait l'annonce jeudi matin à Ottawa. Elle en a profité pour lancer une salve contre le nouveau chef conservateur ontarien en indiquant que ce n'était pas le moment « pour réduire le financement en santé. »

Ce projet est dans les cartons depuis 2008, selon le président-directeur général du CHEO, Alex Munter.

M. Munter ajoute que les gains d'efficacité obtenus par cette consolidation « vont nous donner l'occasion d'investir dans les services et d'embaucher plus de personnel pour réduire les temps d'attente. »

Ce projet est évalué à 140 millions de dollars. Il sera financé également par la Fondation du CHEO et par du financement du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse (MSEJ).

La première pelletée de terre est prévue en 2019, mais la date d'ouverture du nouvel édifice n'a pas encore été déterminée.

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles