Le gouvernement ontarien annonce vendredi qu'il octroie plus de 12 millions de dollars à six hôpitaux d'Ottawa pour leur permettre de faire d'importantes rénovations.

Ces fonds serviront par exemple au remplacement de toits, de fenêtres, d'alarmes d'incendie ou encore de génératrices auxiliaires.

L'hôpital d'Ottawa, qui obtient la part du lion, pourra ainsi remettre en état la salle des chaudières du campus Civic construit en 1927.

À Montfort, ces fonds serviront au remplacement de l'échangeur de chaleur ainsi qu'à des travaux qui doivent être effectués sur les toits tandis que le système de ventilation sera amélioré à l'Hôpital Élisabeth-Bruyère.

Si ces investissements sont réalisés dans l'infrastructure du système de santé, le ministre Eric Hoskins estime tout de même que les patients ontariens en sentiront positivement les effets.

« Grâce à cet important nouveau financement, nous oeuvrons à nous assurer d'édifier un système de santé qui procure aux patients d'aujourd'hui un accès plus rapide sur la viabilité duquel les patients ontariens de demain pourront compter », soutient le ministre de la Santé.

Les subventions versées par l'Ontario font partie d'un programme de rénovation de 175 millions de dollars pour l'ensemble des hôpitaux de la province en 2016-2017.

Avec les informations du journaliste Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine