Retour

12 personnes accusées après une opération antidrogue dans la région d'Ottawa

Après près de deux ans d'enquête, une opération antidrogue de grande ampleur a débouché, jeudi, sur l'inculpation de 12 personnes pour des infractions liées à la drogue dans la région d'Ottawa.

Lancée en mars 2015, l’enquête sur un groupe de trafiquants de cocaïne et de marijuana s’est faite en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario (PPO), la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de police de Laval (SPL).

Les 12 suspects arrêtés sont âgés de 32 à 66 ans. Ils font face à une kyrielle d'accusations, entre autres, pour possession de drogue, possession de biens criminellement obtenus et possession non autorisée d'une arme à feu prohibée.

Les enquêteurs ont aussi saisi des armes, dont sept fusils de chasse, un pistolet électrique et des munitions.

En octobre, une autre opération antidrogue de grande envergure avait permis le démantèlement d'un réseau de production et de trafic de cannabis et de haschich en Outaouais.

Les trafiquants produisaient annuellement 1134 kilos de cannabis et de haschich. Le chiffre d'affaires du réseau était évalué à 3,9 millions de dollars par année, selon la Sûreté du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine