Le ministère des Transports du Québec (MTQ) dépensera 125,7 millions de dollars jusqu'en 2018 dans le réseau routier de l'Outaouais.

L'annonce a été faite vendredi par la ministre de la Justice et responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, en compagnie de ses collègues députés de la région.

La ministre Vallée se dit convaincue que ces investissements sauront stimuler l'économie de la région.

« Il va sans dire que ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d'emplois. Ils répondent également aux besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité », indique-t-elle.

Cette somme sera répartie en quatre principales enveloppes : 45,1 millions pour les structures, 63,2 millions pour les chaussées, 14,2 millions pour l'amélioration du réseau et 3,2 millions pour le développement de celui-ci.

Le député de Pontiac André Fortin se dit particulièrement heureux de voir le pont Félix-Gabriel-Marchand être réparé.

« Il s'agit d'un projet de grande envergure et très important pour les citoyens de la région de Pontiac qui aura pour but de préserver la valeur patrimoniale de la structure et de rétablir la mise en service du pont à la circulation des piétons, des cyclistes et des véhicules légers », explique-t-il.

La réfection du pont avait été annoncée en janvier dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine