Retour

150e anniversaire de la Confédération : Gatineau ajoute de nouveaux projets à sa programmation 

La Municipalité avait déjà donné son accord pour financer 12 projets, dont les MosaïCanada.Les élus ont accepté d’accorder un soutien à sept événements supplémentaires, tels que le Festival des Montgolfières et les Grands feux du casino. Des partenariats avec des organismes, comme Tourisme Outaouais, ont aussi été entérinés.

Ces initiatives recevront la somme totale de 145 000 $, qui provient du fond de 450 000 $ destiné au 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Toutefois, les promoteurs de certains de ces nouveaux projets devront trouver d'autres sources de financement, avant d'obtenir les montants de la Ville. C'est le cas notamment du spectacle Agwàtà, qui ne s'est pas tenu l'an dernier faute de fonds suffisants.

« Agwàtà, nous, on est prêt à le supporter, comme on va le faire aussi avec les autres événements, dans la mesure où le reste va suivre avec le conseil et les engagements financiers qu’ils doivent prendre comme les autres organismes », indique le coprésident du Comité du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Maxime Tremblay.

Le conseiller du district du Plateau souligne par ailleurs que certains projets, tels que celui de l’orchestre symphonique de Gatineau, ont perdu l’enveloppe mise de côté par le conseil, parce qu’ils n’avaient pas réussi à boucler leur montage financier.

La programmation devrait être complétée d’ici le 15 décembre prochain.

Avec des informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles