Retour

17e homicide de l'année à Ottawa: la police a arrêté un suspect

Il n'a fallu que quelques heures à la police d'Ottawa pour arrêter un individu en lien avec le 17e homicide de l'année. L'homme de 27 ans devrait comparaître en cour lundi, selon les autorités.

Les policiers ont été appelés peu avant 2 h 30 dimanche matin à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et du chemin Ogilvie, devant le restaurant Piper's Bar & Grill.

Un jeune homme avait été poignardé à plusieurs reprises. Il est mort de ses blessures.

La police a identifié la victime comme étant Solomon Odekunle, 21 ans.

Un important dispositif de sécurité a été déployé :

L'Unité des crimes majeurs du Service de police d'Ottawa (SPO) mène l'enquête.

Le secteur autour du boulevard Saint-Laurent et du chemin Ogilvie a été rouvert à la circulation en fin d'après-midi.

Un nombre d'homicides record en 10 ans

Ottawa n'avait pas connu une telle flambée meurtrière depuis 2006, une année où il y avait eu 16 homicides. Le triste record de 23 homicides remonte à 1995.

Des conséquences pour les commerçants

Cette situation a un effet négatif sur les commerces des environs, particulièrement pour ceux dans le même pâté de maisons que le restaurant Piper's Bar & Grill.

Dave De Launiere est le propriétaire d'une entreprise spécialisée dans le nettoyage de restaurants, située derrière l'établissement.

À cause du périmètre de sécurité installé par la police, ses employés n'ont pas pu sortir leur véhicule du garage de l'entreprise, tôt dimanche matin.

« Nous avons un horaire de travail de cinq jours, donc 20 % [des revenus] de la semaine se sont envolés, déplore-t-il. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas travailler, surtout un dimanche. Nous sommes ouverts du dimanche au jeudi et c'est notre journée la plus occupée. »

Ce n'est qu'en fin de matinée que ses employés et lui ont pu avoir accès à leur local. Mais le mal était déjà fait et de nombreux contrats n'ont pas pu être honorés.

Par ailleurs, M. De Launiere dit avoir été très surpris d'apprendre qu'un meurtre avait eu lieu à cet endroit, au coeur d'une zone industrielle et commerciale.

Son entreprise y est installée depuis huit ans et il affirme n'avoir jamais connu de problèmes de ce genre.

Avec la collaboration d'André Dalencour

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?