Retour

3 M$ pour la planification du futur campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa

Le gouvernement ontarien a annoncé, lundi, l'octroi d'une aide financière allant jusqu'à 3 millions de dollars à l'Hôpital d'Ottawa pour entreprendre les préparatifs en vue de la construction de son nouveau campus Civic.

Cette subvention permettra à l'établissement de santé de « commencer le processus de planification, y compris l'engagement communautaire essentiel et le développement de la portée et de l'échelle du projet », peut-on lire dans un communiqué du bureau du député provincial d'Ottawa-Centre, Yasir Naqvi.

À l'occasion d'un point de presse à l'actuel campus Civic, la ministre et députée fédérale d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, s'est déclarée très satisfaite de l'avancement du projet et de la collaboration entre les différents ordres de gouvernement.

« Je suis très heureuse d'être ici avec le gouvernement provincial », a-t-elle dit. « On avance et c'est vraiment une bonne chose pour les personnes qui vont utiliser l'hôpital. C'est un hôpital qui va être au centre de la ville, près du transport en commun. »

Il y a quelques jours, des élus régionaux et la direction de l'Hôpital d'Ottawa ont uni leurs voix pour faire connaître leur choix d'emplacement pour le nouveau campus Civic. Ils ont jeté leur dévolu sur le site Sir John Carling, situé sur les terrains de la Ferme expérimentale centrale.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a approuvé ce choix et a indiqué qu'elle entendait demander aux fonctionnaires fédéraux d'entreprendre les démarches pour que le futur hôpital puisse être construit à cet endroit.

Rappelons que la Commission de la capitale nationale (CCN) préconisait plutôt la construction du nouveau campus Civic au pré Tunney.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine