Retour

30 000 $ pour des caméras de surveillance sur les ponts couverts

L'installation de caméras de surveillance sur les deux ponts couverts qui enjambent la rivière Blanche coûtera environ 30 000 $. Deux compagnies ont fourni des soumissions pour mieux protéger les structures après que le pont piétonnier Brabant-Philippe a été la cible de vandales en juin dernier.

La Ville de Gatineau avait lancé un appel d'offres en août à la suite de plusieurs épisodes de vandalisme et d'un incendie qui avait réduit en cendres un des trois ponts couverts du secteur.

La municipalité désire doter le pont des Bénévoles et le pont Rolant-Houët de caméras afin de prévenir des actes criminels.

Les entreprises Protect-IP Global Solutions et ADT Canada ont respectivement soumis des prix de 29 300 $ et 33 700 $ pour la fourniture d'équipement extérieur de vidéosurveillance.

Aucun contrat n'est toutefois encore conclu entre la Ville de Gatineau et un des soumissionnaires.

Depuis l'incendie de juin dernier, des gardes de sécurité assurent la protection des deux ponts couverts toujours debout.

Le coût de cette surveillance s'élève à 2100 $ par semaine.

Depuis la destruction du pont Brabant-Philippe, la Ville de Gatineau aurait donc injecté environ 17 000 $ afin de surveiller les deux autres structures.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine