Retour

336 millions de dollars supplémentaires pour le logement abordable en Ontario

Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Yves Duclos, ainsi que le ministre du Logement abordable de l'Ontario, Chris Ballard, ont annoncé l'investissement de 336,7 millions de dollars supplémentaires pour le logement abordable en Ontario.

Au cours des deux prochaines années, ces nouvelles sommes d'argent seront investies dans la construction et la rénovation des logements abordables pour les aînés ainsi que des refuges et des maisons de transition pour les victimes de violences conjugales.

Le nouvel argent servira également à améliorer l'efficacité énergétique des logements abordables existants et à combler les besoins de logements des collectivités nordiques et inuites.

Le Partenariat entre le gouvernement fédéral et l'Ontario assurant un financement supplémentaire pour le logement abordable en Ontario permettra à chaque personne d'avoir accès à un logement abordable, convenable et de qualité, a soutenu le ministre Ballard.

L'investissement des gouvernements fédéral et ontarien pour répondre aux besoins des Ontariens en matière de logement s'élèvera, grâce à ces nouveaux fonds, à plus de 640 millions de dollars.

La part d'Ottawa est inconnue

La répartition régionale des subventions n'est pas encore arrêtée, mais le ministre du Logement de l'Ontario Chris Ballard assure que toutes les régions auront droit à leur juste part de ces investissements

A Ottawa, environ 10 000 familles attendent de se voir attribuer un logement abordable

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine