Retour

4,9 M$ pour les jeunes en difficulté d'adaptation en Outaouais

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi après-midi qu'il investirait 4,9 millions de dollars dans un projet d'agrandissement du Complexe Héritage, pour offrir 28 places supplémentaires à des jeunes en difficulté d'adaptation, ayant été retirés de leur milieu familial pour être placés dans un autre environnement.

Deux nouvelles unités de vie ouvertes seront construites et pourront héberger, à l'intérieur des chambres individuelles, des jeunes en difficulté d'adaptation âgés de 12 à 17 ans. Ces jeunes auront accès à des professionnels de la santé et des services sociaux à proximité de leur lieu de résidence.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, a procédé à cette annonce accompagnée de la ministre de la Justice Stéphanie Vallée et des députés provinciaux de la région de l'Outaouais.

« Ce projet, à terme, permettra de mieux encadrer les jeunes en difficulté d'adaptation de la région », a affirmé la ministre Charlebois par voie de communiqué.

L'initiative sera financée par le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de l'Outaouais.

Plus d'articles

Commentaires