Il a plu des oeufs de Pâques à Ottawa, samedi matin. Des milliers d'oeufs sont tombés du ciel au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada pour le plus grand plaisir des enfants venus en grand nombre avec leur famille.

Pour l'événement Egg Drop, un hélicoptère a réalisé trois vagues de lâchers et ce sont au total 45 000 oeufs remplis de chocolat et de surprises qui sont tombés sur le terrain du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.

C'est la première fois qu'une activité du genre se tient dans la capitale nationale. L'une des organisatrices de l'événement et fondatrice de Kingdom Culture, Michelle Gabie, a souligné que plus de 5000 personnes se sont inscrites à l'événement.

« On l’a juste annoncé sur Facebook et Instagram et en une semaine plus de 5000 personnes s’étaient inscrites. On a été très surpris. Il a fallu fermer les inscriptions rapidement », a-t-elle affirmé, en entrevue à Radio-Canada.

Ce sont des centaines de parents venus avec leurs enfants qui ont attendu le premier coup d'envoi samedi de bonne heure.

Venue de Cornwall avec ses parents et sa grande soeur, Rania, cinq ans, a beaucoup aimé sa toute première chasse aux oeufs de Pâques.

« J’ai cueilli plein d’œufs et j’ai rempli mon sac », a-t-elle expliqué.

« C’est notre première fois. C’est bien organisé, c’est super », a réagi sa mère, Zaina Elyousfi.

Pour éviter tout incident, les organisateurs de l'événement ont prévenu la Ville d'Ottawa. Des policiers, des ambulanciers paramédicaux et des infirmières étaient sur place pour assurer la sécurité des participants. Aucun incident n'est à déplorer.

Organisé par l'église Kingdom Culture, l'événement a été entièrement financé avec des dons privés.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires