Retour

660 000 $ pour l'intégration économique des immigrants à Gatineau

La Ville de Gatineau et le gouvernement du Québec consacreront 660 000 $ sur deux ans à l'intégration économique des immigrants. La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, était de passage en Outaouais pour en faire l'annonce, jeudi.

Cette somme aidera les organismes communautaires et la Municipalité à développer des programmes qui visent à donner des outils aux nouveaux arrivants pour qu'ils se trouvent un emploi ou créent leur propre entreprise.

Québec et Gatineau contribuent à cet investissement à parts égales. Les fonds du gouvernement provincial viennent du Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, mis sur pied en 2012-2013.

L'an dernier, les deux ordres de gouvernement avaient conclu une entente similaire au montant de 831 044 $.

Le Service Intégration Travail Outaouais (SITO) a déjà reçu des fonds du programme par le passé et accueille favorablement l'annonce de jeudi.

« J'ai beaucoup aimé ce que [la ministre responsable de la région de l'Outaouais] Stéphanie Vallée a dit, par exemple, quand elle a parlé des régions, parce que nous notre prochain objectif c'est d'être davantage présents en région pour fournir de la main-d'oeuvre migrante aux régions MRC et aussi des entrepreneurs », a affirmé le directeur général de l'organisme, Robert Mayrand.

Avec les informations du journaliste Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine