Retour

7 nouvelles classes de maternelle 4 ans en Outaouais

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, annonce l'ajout de 100 classes en milieux défavorisés pour l'année scolaire 2016-2017 au Québec, dont 7 en Outaouais.

Il s'agit d'un investissement de 10,45 millions de dollars. Ces nouvelles classes permettront de rejoindre des enfants qui, « souvent », « ne sont pas au sein des services de garde éducatifs à l'enfance », a expliqué le ministre Proulx.

Elles visent à leur offrir un programme adapté à leur âge et à leurs besoins, a-t-il dit, et à leur faire « connaître des succès dès leur premier contact avec l'école et surtout à aimer celle-ci ». « Comme il est reconnu ici et ailleurs, a-t-il ajouté, agir tôt chez nos enfants augmente le taux de réussite et diminue les risques de décrochage. »

M. Proulx a précisé que des échanges entre son ministère et les commissions scolaires avaient « déjà eu lieu » afin de « valider [leur] volonté et [leur] capacité de mettre en place la totalité des nouvelles classes ».

À ce jour, le Québec compte 86 classes de maternelle destinées aux enfants de 4 ans en milieux défavorisés, réparties dans 68 commissions scolaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine