Retour

80 voyages de la STO annulés mardi après-midi

Plusieurs perturbations sont à prévoir, mercredi après-midi, sur le réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO), alors que les chauffeurs et les employés d'entretien poursuivent leurs moyens de pression.

La STO estime que 80 voyages seront annulés en après-midi, puisque 34 autobus sont non disponibles.

La clientèle peut s'informer sur le site web de la STO pour connaître l'état du réseau. Déjà, le transporteur prévoit une heure de pointe compliquée mercredi matin.

Mardi matin, 24 chauffeurs n’ont pas pu prendre la route, en raison d’inspections mécaniques en cours sur des autobus, explique le président de la section locale 591 du Syndicat uni du transport, Félix Gendron.

Depuis vendredi, les chauffeurs et les employés de soutien signalent toute défectuosité, même mineure, sur les autobus. Ceci fait partie des moyens de pression en cours.

La STO a signalé que plusieurs voyages ont été annulés sur les lignes 100 et 200. Deux voyages ont aussi été annulés sur les lignes 45 et 47.

Lundi matin, 14 voyages avaient été annulés durant l’heure de pointe du matin, dont certains sur les lignes du Rapibus. Des retards moyens de 6 à 7 minutes avaient été enregistrés, a précisé la STO.

Avec les renseignements de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires