Retour

À DÉCOUVRIR - L'actualité de la semaine en un clic!

Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'Ici Ottawa Gatineau vous ont préparés.

Raz-de-marée libéral : prudence et espoir dans la région d'Ottawa-Gatineau

Changement de garde : Alors que la vague rouge qui a balayé la grande région d'Ottawa-Gatineau suscite un enthousiasme prudent pour certains, elle soulève de l'espoir pour d'autres.

Les réactions n'ont pas tardé des deux côtés de la rivière des Outaouais, alors que le Parti libéral (PLC) non seulement a remporté une majorité de sièges à l'échelle du pays, mais a fait de substantiels gains dans la région.

Une journée à Ottawa, le 22 octobre

L'heure était au recueillement dans la capitale nationale, jeudi matin, alors que l'on célébrait le premier anniversaire de la fusillade qui a fait un mort près de la colline du Parlement.

Quelques milliers de personnesse sont rassemblées au Monument commémoratif de guerre, où le caporal Nathan Cirillo montait la garde lorsqu'il a été atteint mortellement par balle le 22 octobre 2014.

Une trentaine de coyotes rôdent dans le parc de la Gatineau

Certains en ont peur, d'autres les admirent. C'est maintenant confirmé, il y a bel et bien des meutes de coyotes dans le parc de la Gatineau. Une recherche de la Commission de la capitale nationale (CCN) a pu déterminer qu'il y avait une trentaine de coyotes de l'Est dans le parc, répartis sous six meutes différentes.Selon la gestionnaire principale des ressources naturelles de la CCN, Christie Spence, les meutes sont composées d'entre deux à sept coyotes.

Un bar à vin de Gatineau parmi les meilleurs nouveaux restos de 2015

Le bar à vin de la sommelière Véronique Rivest s'est classé au palmarès des meilleurs nouveaux restaurants canadiens 2015 du magazine enRoute d'Air Canada.

L'établissement de la rue Montcalm, dans le secteur de Hull, à Gatineau, qui a ouvert ses portes en septembre 2014, s'est classé en dixième place.

Il s'agit du seul restaurant québécois à se hisser dans le palmarès. Il s'est distingué parmi plus d'une trentaine d'établissements, qui ont été testés par le magazine.

--------------------------

Rue Kent à Ottawa : remplacer deux viaducs en 48h

Une portion de l'autoroute 417 sera fermée à la circulation pendant 48 heures, afin de permettre le remplacement des viaducs de la rue Kent.

Ce sera la huitième fois que le ministère des Transports de l'Ontario fera appel à une technique de remplacement rapide pour remplacer un pont ou un viaduc, à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires