Retour

À DÉCOUVRIR - L'actualité de la semaine en un clic!

Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'Ici Ottawa Gatineau vous a préparés.

Le vélo d'hiver permis dans le parc de la Gatineau

La Commission de la capitale nationale (CCN) permet le vélo d'hiver sur une partie des sentiers du parc de la Gatineau.

Les adeptes de ce sport partageront près de 11 kilomètres de sentiers avec les raquetteurs.

L'association de vélo de montagne d'Ottawa a proposé un projet pilote, lequel a ensuite été adapté aux capacités du parc, selon le coordonnateur au parc de la Gatineau, Louis-René Sénéchal.

La région d'Ottawa et de Gatineau : une terre d'accueil par excellence

Les villes de Gatineau et d'Ottawa ont une longue tradition d'accueil des réfugiés. Au fil des décennies, elles ont toujours été aux premières loges des municipalités qui acceptent de recevoir un grand nombre de migrants en difficulté.

Il y a 40 ans, des réfugiés vietnamiens

L'arrivée des Kosovars, il y a 15 ans

Les travaux de rénovation du CNA d'Ottawa sont avancés

Le Centre national des arts (CNA) d'Ottawa lance ses importants travaux de rénovation plus tôt que prévu. C'est ce qu'a annoncé l'établissement, lundi, afin de s'assurer que la nouvelle entrée donnant sur la rue Elgin soit prête à temps pour la fête du Canada en 2017.

Le projet de rénovation de l'édifice construit en 1969 devait à l'origine commencer en juin 2016, mais les travaux commenceront finalement en décembre. Les activités du CNA seront maintenues tout au long des travaux, qui devraient être exécutés d'ici janvier 2018.

Une entreprise de Gatineau se donne comme mission de combler les irritants du marché de l'électroménager

Lorsqu'ils ont fondé Électro-Loc au printemps 2012, Wassim Aboutanos, Simon Patry et Pierre-Charles Lahaye ont d'abord répondu à un de leurs propres besoins.

Après avoir investi dans un immeuble à logement, avec tout ce que cela nécessite (mise de fonds, peinture, planchers, etc. ), les trois jeunes hommes de Gatineau étaient à la recherche d'électroménagers à louer, pour accommoder leur première locataire.

Où sont passées les moustaches de Movember? 

ien visibles sur le visage de nombreux hommes au Canada il y a à peine un an ou deux, les moustaches de Movember se font plus rares d'année en année.

Un texte de Mathieu GohierTwitterCourriel
Effet de mode? Désintérêt chez ces messieurs? Depuis 2012, les dons recueillis par la campagne pour la recherche sur le cancer de la prostate n'ont cessé de chuter, passant de 42,4 millions de dollars à 23,3 millions de dollars en 2014.

Ce déclin du mouvement Movember ne surprend pas Normand Bourgault, professeur de marketing à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Selon lui, la durée des bonnes campagnes, comme celle des moustaches, s'étire sur quelques années seulement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine