Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'Ici Ottawa Gatineau vous a préparés.

Cinq points à surveiller pour la saison des Sénateurs

Les amateurs de hockey ont enfin retrouvé leurs équipes. Les activités de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont repris mercredi, et les Sénateurs d'Ottawa ont amorcé leur saison jeudi soir contre les Sabres de Buffalo. Alors que l'équipe de la capitale nationale avait causé une énorme surprise en se qualifiant pour les séries éliminatoires l'an dernier, la pression est cette fois plus grande cette saison.

Économie, gestion de l'offre et fonction publique : les enjeux de vos candidats locaux 

L'économie, le financement des infrastructures, le logement social et le respect des fonctionnaires figurent parmi les priorités communes à plusieurs des candidats aux élections fédérales dans la région. C'est ce qui ressort des réponses à un questionnaire envoyé par ICI Ottawa-Gatineau aux candidats de sept circonscriptions de l'Outaouais et de l'Est ontarien. 

La frénésie entourant la participation des Blue Jays de Toronto aux séries s'est également installée à Ottawa et à Gatineau.

Le drapeau de l'équipe torontoise flottera à l'hôtel de ville d'Ottawa pour toute la durée des séries au baseball. Le drapeau des Blue Jays pourrait aussi être hissé devant l'hôtel de ville de Chelsea. La mairesse Caryl Green indique qu'elle va en discuter avec son conseil. Chelsea, dit-elle, a un lien privilégié avec les Blue Jays, dont le receveur, Russell Martin est un ancien résident.

Tours au centre-ville de Gatineau : Brigil ne compte pas changer d'emplacement

Le promoteur immobilier Gilles Desjardins n'en démord pas. Son projet de Place des peuples comprenant deux tours résidentielles et commerciales de 35 et 55 étagesne pourrait se faire ailleurs que devant le Musée canadien de l'histoire.

Quels sont les critères qui déterminent la hauteur des immeubles à Ottawa et à Gatineau?

Ne construit pas un édifice de plusieurs étages qui veut! À Ottawa et à Gatineau, l'exercice est beaucoup plus complexe que l'on puisse se l'imaginer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les tours d'habitation n'ont pas la cote, ces jours-ci. 
Un sondage réalisé par la firme Segma Recherche pour le compte de Radio-Canada révélait, mardi, que près de 60 % des résidents d'Ottawa et de Gatineau s'opposent à la construction de grandes tours d'habitation.

Le CISSS de l'Outaouais ne peut pas ralentir le rythme des compressions, selon son PDG

Bien que Québec permettra au CISSS de l'Outaouais de boucler sa première année financière avec un déficit, le PDG Jean Hébert soutient ne pas avoir le choix.
Selon M. Hébert, il est indispensable de maintenir la pression pour arriver à un équilibre budgétaire, d'autant plus que de nouvelles compressions seront vraisemblablement imposées par Québec au cours des prochains mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine