Retour

À La Pêche, Guillaume Lamoureux bat Robert Bussière à la mairie par 32 voix

Un nouveau venu sur la scène municipale à La Pêche a remporté l'élection à la mairie par 32 voix. Au lendemain de cette victoire, Guillaume Lamoureux est le premier sous le choc.

M. Lamoureux dit vivre toute une gamme d'émotions depuis dimanche.

« Je suis vraiment excité, vraiment très content, puis j'ai vraiment hâte. Je suis honoré de [pouvoir] commencer ce travail-là. Je suis vraiment énergisé », raconte Guillaume Lamoureux.

Le jeune homme de 34 ans, qui réside à Wakefield, dit qu'il a senti le besoin de se présenter pour donner une alternative aux électeurs, après 20 ans d'administration de Robert Bussière.

« On a été très bien servi, M. Bussière a fait un travail monumental pendant les dernières décennies, mais pour une démocratie il faut que les gens s'impliquent », soutient M. Lamoureux.

Guillaume Lamoureux devra travailler avec un conseil municipal presque entièrement renouvelé. Cinq des sept conseillers sont de nouveaux venus.

« C'est parfait pour une transition, il y a des gens qui reviennent, et il y a toute sorte d'expérience », souligne M. Lamoureux.

Le nouveau maire affirme que sa priorité sera de gérer les enjeux liés aux inondations. Il compte rencontrer les employés de la municipalité et les élus,afin de développer un plan pour les prochaines années qui inclura une révision des infrastructures.

Recomptage

Avec 32 voix de majorité, le maire déchu, Robert Bussière, pourrait demander un recomptage. La loi prévoit une période de quatre jours après la fermeture des bureaux de scrutin pour en faire la demande.

M. Bussière n'a pas répondu à nos appels à ce sujet, ni à nos courriels.

Avec les informations d'Amanda Pfeffer

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine