Retour

À Pontiac, le niveau de la rivière des Outaouais est toujours sous surveillance

Le niveau de la rivière des Outouais est resté stable au cours des dernières heures à Pontiac, selon le maire de la municipalité Roger Larose, joint par téléphone dimanche.

« On s'en va dans le bon sens », a déclaré M. Larose. « À tel point que beaucoup de résidents qui avaient quitté leur domicile au cours des derniers jours sont rentrés chez eux, et ce malgré le fait que l'état d'urgence n'a pas été levé. »

Le centre d'aide de la Croix-Rouge restera ouvert dimanche au centre communautaire de Luskville.

Les sinistrés peuvent obtenir un logement d'urgence, une allocation pour l'achat de denrées alimentaires et, si nécessaire, des kits d'hygiène.

Une quarantaine de personnes se sont enregistrées auprès de la municipalité de Pontiac pour obtenir une indemnisation depuis vendredi.

Au cours des prochaines semaines, et aussitôt que l'eau se sera retirée, les équipes de la municipalité seront déployées dans les secteurs touchés par les inondations, pour le grand nettoyage.

Une réunion avec des représentants du ministère de la Sécurité publique est prévue mercredi à 19 h 30 au Centre communautaire de Luskville.

Plus d'articles

Commentaires