Retour

À quelques mois d'une première pelletée de terre pour une super-clinique à Gatineau?

La construction de la super-clinique de Hull pourrait commencer très bientôt. La vente du terrain pour la super-clinique, situé à l'angle du boulevard Saint-Raymond et de la Cité des jeunes, devrait être approuvée par le conseil municipal de la Ville de Gatineau cette semaine.

À moins d'un revirement inattendu, le terrain convoité devrait être vendu de gré à gré entre la ville de Gatineau et les promoteurs de la super-clinique, mardi.

Les promoteurs, un groupe de trois médecins de l'Outaouais ont obtenu la préapprobation du gouvernement du Québec pour leur projet. Ils ont également obtenu un avis favorable du ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Il ne manque que la vente officielle du terrain pour démarrer les travaux de construction. ICI Ottawa Gatineau a discuté avec plusieurs personnes près du dossier, qui se disent confiantes pour la suite des choses.

Si tout va bien, l'ouverture de la première super-clinique de la région de l'Outaouais est prévue au printemps 2017.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à mettre en place une cinquantaine de super-cliniques dans la province d'ici 2018.

Ces cliniques devront être ouvertes 12 heures par jour, 7 jours sur 7. Elles permettront aux patients d'avoir accès à un médecin directement, plutôt que d'attendre plusieurs heures à l'urgence.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine