Retour

À Vanier, le projet de l'Armée du Salut continue de faire débat

Des centaines de personnes ont assisté à une deuxième séance d'information, vendredi soir, concernant l'éventuel déménagement des locaux l'Armée du Salut au 333, chemin Montréal, dans le quartier Vanier d'Ottawa.

Après des semaines de débats houleux sur le projet, ils étaient environ 800 à se rendre à l'auditorium Chevaliers de Colomb pour obtenir plus de renseignements sur le projet de l'Armée du Salut, dont les locaux se trouvent actuellement dans le marché By d'Ottawa.

Lors de la dernière séance, lundi dernier, des centaines de citoyens s'étaient présentés au Centre communautaire Richelieu-Vanier, si bien que l'auditorium avait rapidement fait salle comble. Pour cette raison, la séance de vendredi soir a été transmise en direct sur les réseaux sociaux.

« Je suis très heureux de voir le nombre de personnes ce soir, un vendredi soir », a affirmé le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, qui animait la séance.

Les citoyens inquiétés par le projet étaient nombreux à exprimer leurs réserves. Le ton est parfois monté, si bien que certains ont interrompu M. Fleury, alors que d'autres ont quitté la salle.

La mobilisation grandit

Depuis quelques semaines, l'opposition au projet de déménagement de l'Armée du Salut s'organise. Des pétitions circulent dans le secteur Vanier, des affiches ont été imprimées et quelques groupes Facebook ont été créés. Un groupe planifie déjà une manifestation mardi soir prochain, sur l'avenue Lafontaine.

De nombreux résidents craignent que la venue du nouveau centre multiservice de l'organisme ne vienne freiner les efforts de revitalisation du quartier.

Devant cette mobilisation, le conseiller Fleury n'a pas exclu qu'une troisième séance d'information soit organisée la semaine prochaine, avant le début des consultations publiques officielles de l'Armée du Salut.

Avec les informations de Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine