Dans le cadre de la Poutine Week, la Fromagerie St-Albert a organisé une activité hors de l'ordinaire, samedi. Neuf personnes ont participé au concours de mangeurs de poutine.

Le premier prix a été décerné à Tim Wood de Cornwall. Il a ingéré 1,4 kilo de poutine en 10 minutes.

Pour 10 $, les participants étaient invités à manger « toute la poutine que votre estomac le permet », aux dires de la porte-parole de la Fromagerie St-Albert, Isabelle Lessard.

La compétition, sérieuse, comportait son lot de règles. Les participants avaient 10 minutes pour ingurgiter le maximum de poutine. Une fois le temps écoulé, ils avaient « 20 secondes supplémentaires pour avaler la nourriture qu'il restait dans leur bouche », selon le communiqué de la Fromagerie St-Albert.

Pour les aider, les participants avaient droit à un breuvage pendant les 10 minutes.

Vomissement? Disqualification!

Les règles établies par la fromagerie sont claires, « tout signe de vomissement résultera en une disqualification du participant ». Des juges sur place ont déterminé le gagnant. Ce dernier s'est vu octroyer une carte-cadeau de 250 $ de la fromagerie.

L'événement coïncidait avec le premier anniversaire de la réouverture de la fromagerie. Il y a trois ans, une partie de l'histoire franco-ontarienne s'est envolée en fumée quand la fromagerie St-Albert a été détruite par un violent incendie

Valeurs nutritives d'une poutine

Les participants ont avalé des milliers de calories dans ce concours!

Une poutine de format régulier peut varier entre 510 calories et 1110 calories, selon des sites web des chaînes de restauration rapide consultés. Ces chiffres sont ceux concernant seulement les frites, le fromage en grains et la sauce brune.

ICI Ottawa-Gatineau a consulté un site web pour déterminer comment perdre les calories d'une poutine.

Marcher de la fromagerie au centre-ville d'Ottawa pour perdre les calories de ses poutines, ce sera long! Pour dépenser les 1000 calories moyennes d'une seule poutine, il faudra marcher pendant près de 9 heures. La marche St-Albert-Ottawa est d'une durée approximative de 12 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine