Retour

Accident de la route à Gatineau : les parents de la victime se confient

Les proches de Cédric Latreille, ce jeune homme de 20 ans qui a perdu la vie dans un accident de voiture vendredi dans le secteur de Hull à Gatineau, sont bouleversés par les événements.

Les parents et des proches se sont recueillis sur les lieux de l'accident, dimanche, au coin du boulevard des Grives et de la rue du Cosmos. Pour les parents et le petit frère de Cédric, le deuil s'annonce difficile.

« C'est très difficile. Ce n'est pas normal que ce soit les parents qui enterrent leurs enfants. Heureusement la famille est là [...] ce qui met un peu un baume sur nos immenses blessures qu'on a pour l'instant », a déclaré le père de Cédric, Yves Latreille.

Le jeune homme de Gatineau était assis à l'arrière d'une voiture qui a percuté un poteau vers 21 h 10, vendredi. Son décès a été constaté à l'hôpital. Trois autres jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont été transportés à l'hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Selon les premiers éléments de l'enquête du SPVG, l'alcool ne serait pas en cause dans l'accident.

« Cédric, c'était une personne extraordinaire. Il va vraiment nous manquer beaucoup. Son sourire va nous manquer », a déclaré Marie-Annick Patry, la mère de Cédric.

Dimanche, des amis de la victime lui ont également rendu hommage. Mélissa Lacroix et Nicolas Harrington Lemay connaissaient Cédric depuis l'école secondaire. Ils étaient très proches et ont encore du mal à réaliser qu'ils ne reverront plus leur ami.

« Il était tout le temps drôle, je ne l'ai jamais vu sans un sourire. Je ne l'ai jamais vu dans une autre émotion que heureux. Je ne l'ai jamais vu frustré. Donc, je suis contente au moins que j'aie ces souvenirs-là », a rapporté Mélissa Lacroix.

Ils se souviennent d'un jeune homme pétillant, passionné de voitures et de planche à roulettes

« On avait une gang, tu sais, on se tenait tous ensemble et on était tous les soirs à faire de la planche dans les rues et à avoir du plaisir », se souvient Nicolas Harrington Lemay.

D'après le reportage de Florence Ngué-No

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine