Retour

Accident de vélo mortel : problème de signalisation?

La jeune Gatinoise de 13 ans, Élizabeth Graham-Welton, qui avait été happée par un véhicule, mardi soir, alors qu'elle était à vélo a succombé à ses blessures mercredi matin.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé la nouvelle vendredi matin.

« Son décès a été déclaré hier matin. À la demande de la famille, nous avons attendu à aujourd'hui pour confirmer la triste nouvelle, car des membres de la famille élargie n'avaient pas encore été informés », indique le porte-parole du SPVG, Jean-Paul Le May.

L'accident s'était produit chemin Blanchette, à proximité du boulevard Lorrain, dans le district de Bellevue. 

Vendredi des personnes se recueillaient devant une croix et des fleurs déposées à l'endroit où la jeune fille a perdu la vie.

Une intersection dangereuse selon quelques résidents, comme Suzanne Lizotte qui a été témoin de l'accident tragique.

« J'ai vu un véhicule qui tournait vers la gauche et un autre véhicule qui suivait. Le véhicule a pris l'accotement de la route et c'est à ce moment-là qu'il a percuté la jeune fille », explique Mme Lizotte.

Selon elle, c'est ce genre de comportement des automobilistes qui a coûté la vie à la jeune Élizabeth. Un comportement qui pourrait se régler par une meilleure signalisation croit-elle.

Mme Lizotte demande aux gouvernements des mesures de sécurité supplémentaires comme un arrêt obligatoire et une baisse de la limite de vitesse sur le boulevard Lorain, de juridiction provinciale.

Québec dit vouloir attendre les résultats de l'enquête du coroner qui déterminera les circonstances de l'accident avant de prendre une décision sur un changement de signalisation.

L'enquête de la Police de Gatineau, quant à elle, a conclut qu'il n'y avait pas matière à déposer des poursuites criminelles.

La conseillère municipale du secteur, Sylvie Goneau, a d'ailleurs publié sur sa page Facebook un message de condoléances destiné aux proches de la jeune victime.

Avec les informations de la journaliste Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine