Retour

Accident mortel sur la 148 dans le Pontiac : la victime a été identifiée

L'identité de l'homme qui a péri dans un accident sur la route 148, vendredi soir, est maintenant connue. Il s'agit de Benoit St-Arnaud, un trentenaire originaire de Gatineau.

L'accident, qui a fait un mort et trois blessés, s'est produit vers 19 h, près du chemin Hammond, à quelques kilomètres du village de Quyon dans la municipalité du Pontiac. Quatre véhicules ont été impliqués dans la collision.

Benoit St-Arnaud était au volant du véhicule qui s'est retrouvé dans le fossé. Il est mort peu de temps après l'arrivée des secours.

Un témoin de l'accident, Laurent Proulx, raconte : « Quand je suis arrivé, j'ai vu un véhicule en flammes, j'ai compris que quelque chose de grave était arrivé. »

Selon plusieurs habitants du village de Quyon, la portion de route où s'est produit l'accident est dangereuse en raison d'un manque de visibilité, d'un faible éclairage et de la vitesse élevée des automobilistes.

Le pompier volontaire Lorne Dajenais était sur les lieux de l'accident vendredi soir. « C'est un endroit dangereux » dit-il. « Ce n'est pas la première fois qu'un accident survient ici. Les gens ne réalisent pas que le lieu n'est pas sécuritaire, qu'il n'y a pas assez de lumière et que la visibilité est mauvaise. La lumière ici éclaire comme une bougie. »

L'enquête préliminaire du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a permis d'établir que le conducteur du véhicule qui circulait en direction est sur la route 148 se serait endormi au volant. Il s'est retrouvé dans la voie en sens inverse, ce qui a provoqué des collisions avec plus d'un véhicule.

Aucun délit criminel n'est en cause pour le moment.

Plus d'articles