Retour

Accusations contre un entraîneur de hockey scolaire à Gatineau : parents et joueurs surpris

Une dizaine de parents et de jeunes joueurs de hockey réunis vendredi au Complexe Branchaud-Brière se sont dits surpris d'apprendre l'arrestation de Cody Lagacé, qui était jusqu'à tout récemment entraîneur-chef de l'équipe Juvénile D1 de l'Intrépide de l'École polyvalente Nicolas-Gatineau.

Cela faisait environ deux semaines que M. Lagacé n’était plus derrière le banc de son équipe, mais ce n’est qu’aujourd’hui que les parents ont appris la raison de son absence.

La plupart d’entre eux ont des enfants qui jouaient pour M. Lagacé depuis de nombreuses années. Ils l’ont décrit comme un homme impliqué dans la communauté, qui était sympathique et très engagé auprès des jeunes.

Ces parents ont dit avoir discuté avec leurs enfants pour savoir s’ils avaient été victimes ou témoins de gestes déplacés ou s’ils avaient reçu des photos. Les adolescents présents ont tous assuré que ce n'était pas le cas.

La Commission scolaire des Draveurs, dont fait partie l'École polyvalente Nicolas-Gatineau, a pour sa part indiqué par voie de communiqué que certains élèves avaient été rencontrés afin d’être sensibilisés à l’importance de dénoncer tout acte répréhensible. Des membres du personnel ont aussi eu droit à un rappel d’être « en état de veille au regard des besoins de leurs élèves ».

Avec les informations de Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine