Retour

Achalandage record au Salon du livre de l'Outaouais

Selon une première estimation des organisateurs, le Salon du livre de l'Outaouais (SLO) qui s'est terminé dimanche a enregistré une forte hausse d'achalandage comparé aux années précédentes.

« Tous nos chiffres ne sont pas compilés, mais nous estimons une hausse d’achalandage de 22 % par rapport à l’an dernier », a fait savoir la présidente du SLO, Catherine Voyer-Léger, dans un communiqué.

Cette année, le public a pu rencontrer des invités d’honneur, comme Anaïs Barbeau-Lavalette, Guy Badeaux, Michel Ouellette, Suzanne Aubry, Ianik Marcil et Richard Petit, et des invités spéciaux : Serge Bouchard, Kim Thuy, J. R. Léveillé Herménégilde Chiasson, Naomi Fontaine, Ying Chen et Jean Lemire.

Quelque 500 auteurs au total ont participé au Salon.

Les visiteurs ont découvert de nouvelles initiatives, les contes en pyjama et les visites guidées par un libraire; mais aussi une nouvelle petite scène L’apostrophe et un fauteuil jaune sur lequel ils pouvaient se prendre en photo puis publier leur expérience sur les réseaux sociaux.

Enfin le Salon a fait place aux jeunes et aux aînés avec la visite d'auteurs dans les écoles et dans les résidences pour personnes âgées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine