Retour

Acquisition d'un terrain pour la nouvelle école à Val-des-Monts : des parents soulagés

Les réactions sont positives à Val-des-Monts ,après l'annonce par la Municipalité de l'acquisition d'un terrain pour la future école primaire de la localité.

Cette dernière a conclu une entente avec le propriétaire du terrain situé au 2205, montée Paiement pour un montant de 185 000 $.

Après de nombreuses années de dur combat, c'est le soulagement chez ceux qui l'ont mené, dont Philippe Brunet, du comité de mobilisation pour une nouvelle école à Val-des-Monts.

L'actuelle école de Val-Des-Monts déborde. Depuis trois ans, plus de 200 élèves, ceux des 5e et 6e années, sont obligés de parcourir des distances supplémentaires vers une école de Gatineau.

En mai dernier, après plusieurs années d'incertitude, les résidents se sont mobilisés pour qu'un terrain soit trouvé à Val-Des-Monts pour y construire l'école.

Aujourd'hui, l'optimisme a gagné le cœur du village.

Le propriétaire du terrain voisin de la future école, Gérard Prud'homme, compose déjà avec l'idée que la future école changera ses habitudes, mais il comprend la situation. « Ça va bien déranger, mais il faut s'habituer avec ça », soutient-il.

La nouvelle école permettra de rapatrier les élèves dès l'automne 2018.

Même s'il y a encore des étapes à franchir, le comité de mobilisation est optimiste. Près de 2 millions de dollars pour l'aménagement du terrain seront nécessaires, du financement additionnel que le gouvernement du Québec n'a pas encore assuré.

« Évidemment, sans cette réponse-là, la construction concrète de l'école ne pourra pas commencer », explique M. Brunet. « Donc, il manque encore une pièce importante au casse-tête, mais je vous dirais actuellement que les choses sont encourageantes. »

Selon les informations de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque