Retour

Action de grâce : ce qui est ouvert ou fermé à Ottawa et à Gatineau

Changements d'horaires, commerces fermés ou services modifiés : voici ce qui est ouvert ou fermé à l'occasion du congé de l'Action de grâce à Ottawa et à Gatineau.

Les épiceries à grande surface peuvent demeurer ouvertes à l'occasion de l'Action de grâce. Les plus petits commerces sont aussi ouverts. Les pharmacies demeurent aussi accessibles durant le congé férié.
Les centres commerciaux sont fermés le 10 octobre, à l'exception du centre Rideau, à Ottawa, et des Promenades de Gatineau. 
La majorité des succursales de la Société des alcools du Québec sont ouvertes aux heures habituelles pour l'Action de grâce. En Ontario, les succursales de la LCBO seront fermées le lundi 10 octobre 2016.
Les bureaux de la Ville d'Ottawa et de Gatineau ferment quant à eux leurs portes pour le congé férié.    
La collecte des ordures et des matières recyclables est maintenue selon l'horaire habituel à Gatineau. Cependant, à Ottawa, la collecte des ordures est reportée d'une journée toute la semaine du 10 octobre.
Le stationnement dans la rue est gratuit dans la plupart des quartiers d'Ottawa.
Les autobus d'OC Transpo circuleront selon l'horaire du dimanche. À Gatineau, les autobus de la Société de transport de l'Outaouais suivront l'horaire du samedi.
Les bibliothèques de Gatineau et d'Ottawa seront fermées.

Plus d'articles