Retour

Action Gatineau assure ne pas avoir touché par une cyberattaque

Le parti Action Gatineau affirme ne pas avoir été touché par la cyberattaque qui a ciblé Équipe Coderre, le parti de l'ancien maire de Montréal. Les deux formations politiques faisaient affaire avec la même firme de communication.

En février, on apprenait que le site web d'Équipe Coderre avait été victime d'une cyberattaque dans la semaine précédant les élections municipales.

Le directeur général du parti avait alors assuré que les fraudeurs n'avaient pas eu accès aux numéros de carte de crédit.

Or, selon le Journal de Montréal, les pirates auraient eu accès à des informations sensibles : numéros de carte de crédit, code de vérification à trois chiffres, adresse personnelle, date de naissance et employeur.

Ce serait grâce à une base de données de la firme de communications LOGI-KA que les fraudeurs ont pu accéder à de tels renseignements, une firme avec laquelle l'équipe du maire Pedneaud-Jobin a également fait affaire.

« On s'entend que la première chose que j'ai faite ce matin lorsque j'ai vu la nouvelle sortir, c'est de contacter le président de [LOGI-KA] pour que je puisse assurer mes donateurs que leurs informations ne pouvaient pas couler du tout », a raconté le directeur général d'Action Gatineau, François Soucy.

Selon M. Soucy, aucune information personnelle n'était stockée sur le site web du parti. Des mesures additionnelles auraient par ailleurs été prises pour sécuriser les renseignements des donateurs.

« Les seules informations qu'on va trouver sur notre site sont celles qu'on est légalement obligés de donner, c'est-à-dire, les donateurs de plus que 50 $, qui doivent être rendus publics », a-t-il expliqué.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine