Retour

 Action Gatineau opte pour une nouvelle image de marque à l'approche des élections municipales

Le seul parti politique municipal à Gatineau a changé sa dénomination en mai dernier afin de se donner une nouvelle image de marque lors des élections municipales générales de novembre.

Action Gatineau devient Équipe Pedneaud-Jobin - Action Gatineau.

Le changement s'est fait discrètement, le parti n'ayant pas cru bon de publier un communiqué officiel à ce sujet au printemps.

« C'est un outil de campagne », dit le maire Pedneaud-Jobin, rappelant que plusieurs partis politiques municipaux à Montréal, Québec et Sherbrooke, entre autres, ont adopté une formule semblable.

Un nouveau nom omniprésent dans les réseaux sociaux

Le nouveau nom est absent du site web du parti politique, mais il est omniprésent sur la page Facebook de la formation.

En fait, Équipe Pedneaud-Jobin vole la vedette à Action Gatineau sur les photos des candidats et sur l'affiche d'invitation au lancement officiel de la campagne électorale du parti.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin indique que ce changement vise à expliquer clairement qui fait partie de son équipe.

« C'est un coup de clarté [au lieu d'un coup de marketing] », précise M. Pedneaud-Jobin. « Ce qu'on veut nous, c'est qu'il n'y ait pas de flou, pas de nuance entre qui fait partie de l'équipe, qui ne fait pas partie de l'équipe ».

Ce changement n'aura lieu que pendant la campagne électorale. Action Gatineau retrouvera ses lettres de noblesse après l'élection.

« Ce qui est permanent, c'est l'équipe elle-même, c'est Action Gatineau, le mouvement citoyen, qui prépare le programme, qui fait un congrès et qui se fait un cadre financier - et ce qui change c'est le nom du chef, éventuellement ce ne sera plus moi. »

Le lancement officiel de l'Équipe Pedneaud-Jobin aura lieu le 10 septembre, à l'école polyvalente Le Carrefour.

Plus d'articles

Commentaires