Retour

Action Gatineau promet d'améliorer les parcs pour les familles et les aînés

Prolonger la saison des piscines extérieures, ajouter des jeux d'eau dans certains quartiers et ajouter des bancs de parc font partie des mesures prévues par l'équipe du maire sortant de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, si elle remporte les élections en novembre prochain.

En conférence de presse lundi, le parti politique Équipe Pedneaud-Jobin - Action Gatineau a présenté son plan pour améliorer l'accès aux services à la personne, pour les familles et les aînés en particulier, au cours des quatre prochaines années.

Le parti du maire sortant propose une plus grande flexibilité dans la livraison des services qui tient compte non seulement de la réalité démographique, mais aussi des changements climatiques.

Le parti souhaite que les parcs soient adaptés à l'ensemble des groupes d'âge, et non seulement aux enfants, notamment avec l'aménagement de parcours d'entraînement et d'aires de repos.

Le parti souhaite aussi investir davantage dans les sports et les loisirs pour les aînés puisque leur nombre augmentera de façon importante d'ici 2031.

Par ailleurs, l'Équipe Pedneaud-Jobin souhaite préserver les camps de jour à prix abordables et améliorer l'offre pour les enfants de Gatineau.

Le financement de ces améliorations viendrait des économies réalisées dans les différents services municipaux annuellement, mais le parti du maire croit qu'il faut aussi un plan financier à long terme et une meilleure planification des besoins pour mieux tenir compte de l'évolution démographique.

« Une planification des services à la personne, ça nous prend ça », dit M. Pedneaud-Jobin. « Pour savoir, dans dix ans, le prochain aréna qu'on construit, il est où? Dans 20 ans, où on va être rendu au niveau du vieillissement de la population, donc y a-t-il des infrastructures qui sont plus prioritaires que d'autres? »

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine