Retour

Affaissement au centre-ville : déjà deux semaines

Deux semaines après l'affaissement d'une portion de la rue Rideau au centre-ville d'Ottawa, les travaux de réparation se poursuivent sans relâche. Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici la fin de la semaine, selon les services municipaux.

La fermeture des rues Sussex et Rideau est devenue synonyme de congestion et d'embouteillage dans les quartiers centraux d'Ottawa. Les automobilistes, les usagers du transport en commun et les commerçants du marché By en subissent les contrecoups.

La Ville d'Ottawa leur demande cependant de patienter encore quelques jours, avant la fin des travaux. « Le dernier "briefing" reçu, c'est à la fin de la semaine. Et la fin de cette semaine, c'est dimanche. J'espère que c'est encore ça et s'il y a des changements, on va communiquer ça au public », affirme le maire Jim Watson.

Si tout se passe comme prévu, la circulation automobile devrait reprendre dès lundi prochain. La Ville espère que tout sera terminé pour la visite des présidents américain et mexicain.

Plusieurs choses à régler, avant la réouverture

Le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, souligne que la remise en état de l'intersection est un succès, même si la fin des travaux qui était prévue jeudi n'a pas été respectée. Il précise que les réparations ne se limitent pas au remplissage du trou causé par l'affaissement de la rue Rideau.

« Il y a encore quelques éléments à considérer, surtout au niveau du transport en commun. On ne fait pas juste ouvrir une rue, puis retourner à la normale. Du côté d'OC Transpo et des opérations, il y a quelques éléments à modifier », indique-t-il.

Le groupe Rideau Transit, qui pilote le projet de train léger, assume pour l'instant la totalité des coûts de réparation à l'intersection des rues Rideau et Sussex.

Une enquête est en cours afin de comprendre les raisons de l'incident, qui s'est produit le 8 juin dernier. Elle ne devrait pas être achevée avant deux mois.

D'après un reportage de Gilles Taillon et de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine