Retour

Affaissement de routes : plusieurs résidences de Val-des-Monts coupées du monde

Les pluies des dernières heures causent bien des problèmes à Val-des-Monts, en Outaouais. Au plus fort des crues des eaux, plus de 200 résidences ont été coupées du monde.

Une partie de la route, un ponceau, a été emporté par les eaux sur le chemin H.-Zurenski et 76 résidences ont été inaccessibles pendant une bonne partie de la journée. Le chemin devait rouvrir à la circulation en soirée vendredi.

Les travailleurs ont construit une route temporaire avec du gravier, pour permettre aux véhicules d'urgence de circuler.

Du côté du chemin des Trois-Lacs, 112 propriétés sont inaccessibles parce que la route est inondée. Cependant, les autorités ne croient pas que beaucoup de gens s'y trouvent, la plupart des édifices y étant des résidences secondaires. 

La ville indique que la circulation devrait être rétablie dans la plupart des secteurs en soirée vendredi.

Finalement, le plus important affaissement de la route se trouve sur le chemin St-Antoine. La route est inaccessible pour une durée indéterminée. Seules deux fermes et deux maisons sont isolées.

Impossible pour le moment de savoir combien de personnes se trouvaient dans les périmètres isolés.

« Les équipes d'intervention patrouilleront de façon assidue le territoire pour assurer la sécurité des citoyens jusqu'à ce que la situation soit revenue à la normale », expliquait le maire suppléant de la Municipalité de Val-des-Monts, Gaétan Thibault.

D'autres cours d'eau sous surveillance

La Commision de la capitale nationale surveille de près le niveau du lac Philippe. Le chemin pour s'y rendre était d'ailleurs fermé au moment d'écrire ces lignes.

Le chemin Paugan, à Denholm, est également fermé à la circulation depuis aujourd'hui, pour une durée indéterminée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine