Retour

Affaissement rue Rideau : des mesures pour aider les commerçants du marché By

La Ville d'Ottawa prend des mesures afin d'inciter les citoyens à retourner dans le secteur du marché By à la suite de l'affaissement survenu rue Rideau. Du stationnement gratuit ainsi qu'un service spécial de transport en commun sont offerts dimanche.

Depuis l'affaissement, il y a maintenant 11 jours, plusieurs commerçants du secteur remarquent une importante baisse d'achalandage.

« Le problème, c'est quand les gens pensent que le marché By est fermé à cause du trou, là, ça tue le marché », raconte un vendeur au marché By, Ross Valenta.

La Zone d'améliorations commerciales du Marché By, la ZAC, explique avoir redoublé d'efforts pour attirer les clients, malgré le casse-tête sur les routes pour s'y rendre. La Ville d'Ottawa tente aussi d'accroître l'achalandage dans le marché.

Dimanche, la Municipalité offre deux heures gratuites de stationnement, rue Clarence. Des navettes gratuites d'OC Transpo sont aussi offertes à partir de certains parc-o-bus.

« Ç'a donné un coup de pouce, on a vu une différence », explique une commerçante du marché By, Sylvie Houle.

Ces mesures seront également en place dimanche prochain. La Zone d'améliorations commerciales croit qu'il s'agit d'une bonne façon de pallier le manque d'achalandage des derniers jours. Elle compte faire un bilan dans les prochains jours.

D'après le reportage d'Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires