Retour

Agression d'une adolescente : la police de Gatineau poursuit son enquête

Le service de police de Gatineau poursuit son travail, mercredi matin, pour faire la lumière sur une agression armée survenue mardi après-midi dans le secteur de Hull.

Une élève de 16 ans de l'École secondaire de l'Île a été blessée à l'arme blanche, a confirmé mercredi le service policier.

La victime a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures sérieuses, mais elle est hors de danger.

Des enquêteurs sont retournés mercredi sur le sentier longeant l'autoroute 50, à l'arrière de l'aréna Robert-Guertin, où s'est déroulée l'agression. L'adolescente empruntait ce chemin pour rentrer à la maison au moment de l'incident.

Aucun autre détail n'a été dévoilé sur le présumé agresseur de 50 ans, qui a lui aussi été conduit à l'hôpital. Celui-ci sera interrogé lorsque son état le permettra.

Aucune accusation n'a été portée pour le moment.

Une présence policière accrue près de l'école

À la suite de ces événements, du soutien psychologique et social confidentiel est offert à l'École secondaire de l'Île, afin d'accompagner le personnel et les élèves dans ces moments difficiles.

« On a demandé au service de police de Gatineau d'apporter une surveillance accrue aux alentours pour ramener un peu le sentiment de sécurité autour de l'école », précise la présidente de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), Johanne Légaré.

Dans une lettre envoyée aux parents, la direction de l'école précise par ailleurs avoir rencontré, mercredi matin, tout le personnel ainsi que les élèves de quatrième secondaire du programme ExplorAction.

Plus d'articles

Commentaires